Shiatsu

Le Shiatsu est une méthode manuelle d’origine japonaise utilisant les pouces, les paumes des mains, et exerçant une pression plus ou moins profonde sur des points spécifiques le long des méridiens (canaux énergétiques) qui sont associés aux organes vitaux.

C’est une pratique énergétique mêlant les principes de la médecine traditionnelle chinoise et la philosophie taoïste afin d’équilibrer la communication entre le corps et l’esprit et  d’harmoniser le corps en permettant une meilleure circulation des flux énergétiques.

Ni massage, ni pratique de relaxation, le shiatsu est un art thérapeutique reconnu officiellement comme médecine à part entière par le gouvernement japonais en 1955. En 1997, le Parlement européen a classé le shiatsu comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt »au même titre que l’ostéopathie.

Les conséquences des blocages énergétiques ou nœuds ne sont pas à prendre à la légère, car petit à petit elles permettent à la maladie de s’installer et entraînent également des blocages émotionnels. Mais aussi, les blocages émotionnels dus à des traumatismes refoulés ou non cicatrisés entrainent aussi des blocages énergétiques et l’apparition des symptômes physiques.

Les émotions Bloquées conduisent à une énergie bloquée. 

Le Shiatsu permet de corriger les dysfonctionnements physiques et psychiques par un rééquilibrage général, de maintenir la santé en améliorant la capacité d’autorégulation naturelle de l’organisme, de réduire le stress et de renforcer le système immunitaire si précieux en ces temps de pandémie .

Déroulement d'une séance

  • Une séance de shiatsu se déroule sur un futon, dans un espace détente ou une petite pièce.
  • Il se reçoit habillé ou en tenue confortable.
  • Une séance dure entre 1h – 1h30