Qui suis-je ?

Olivia Callégaro

Je suis venue au shiatsu par hasard ou bien, devrais-je dire par accident !

C’est à la suite d’un grave accident de la route qui m’a laissée autant de séquelles physiques que psychologiques que j’ai découvert le shiatsu.

À l’époque, je me trouvais dans un corps que je ne reconnaissais plus, les douleurs étaient telles que je ne pouvais me passer d’antidouleurs, mon corps était figé, bloqué.

C’est alors que j’ai essayé toutes sortes de thérapies alternatives plus ou moins farfelues jusqu’au shiatsu.

Mais c’est grâce à un concours de circonstance que je me suis vraiment rendu compte des bienfaits du shiatsu.

Après 3 séances consécutives, je continuais à prendre mes antidouleurs tellement nécessaires et pourtant, lors d’un voyage, ma valise contenant mes précieux médicaments est restée introuvable !

En panique totale, je pensais que mon séjour allait être fichu à cause des douleurs intenses, sans pouvoir dormir et profiter des vacances, mais c’est tout le contraire qui se réalisa. J’ai dormi comme un bébé et surtout je n’ai plus jamais repris d’antidouleurs…!

 

À partir de là, j’ai voulu en faire mon métier, car tout le monde devrait savoir qu’il existe des solutions à nos souffrances et pas seulement avec des médicaments.


J’ai intégré l’école SHIN WA SHIATSU DO pour une durée de 4 ans, école reconnue par le syndicat des professionnels de shiatsu. 4 années durant lesquelles j’ai appris le Shiatsu, la Médecine Traditionnelle Chinoise, suivi des cours d’anatomie et de physiologie. Bien sûr, un travail personnel s’est imposé et le Lahochi a croisé mon chemin.


Le Lahochi est une technique de soins énergétiques transmise par l’apposition des mains et, grâce à un taux vibratoire très élevé, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller.


Associer le Shiatsu et le Lahochi  est devenu évident.


Je pratique également le Taï Chi qui permet un meilleur ancrage et un travail de l’énergie.